Notre Histoire, Notre Vignoble

Quadrilogie

 

NOTRE HISTOIRE :

Viticulteurs de père en fils depuis 4 générations, les membres de la famille Hoerter ont acquis un savoir-faire issu de l’amour de la terre et des vignes.

Le fondateur, Joseph a commencé à travailler une petite surface de vignes et vendait l’intégralité de sa récolte en kilos. Maurice a démarré la vente de bouteilles de Champagne.

C’est Michel, son fils qui a repris l’activité et a développé les ventes et les différentes cuvées avec l’aide de Claudie, son épouse.

Aujourd’hui, Jean-Philippe, l’arrière-petit-fils, fait partie de ces viticulteurs passionnés. Il continue de faire évoluer la maison Champagne Michel Hoerter et élabore les premières cuvées "manipulant" au côté de sa femme Valérie.

 

NOTRE TERROIR :

Exclusivement situé sur la commune d’Essômes sur Marne au coeur de la Vallée de la Marne Ouest, notre vignoble de 9 ha est enraciné sur un sol à dominance Limono-Argilo-Calcaire sur le haut du coteau et Limono-Argilo-Sableux sur le bas.

Il se compose de 70 % de Meunier, 8 % de Chardonnay et 22 % de Pinot Noir travaillé en VITICULTURE DURABLE depuis plus de 16 ans (enherbement 1 rang sur 2, effeuillage mono face, désherbage mécanique, apport organique 100 % bovins).

Notre leitmotiv : le respect de la Nature. Nos vignes ont une moyenne d’âge de 40 ans et la plus vieille parcelle a été plantée en 1936.

 

 

 

 

Panneau indicateur datant de l'époque de Maurice Hoerter

(Visible dans notre acceuil)

1942 vendanges en famille

 

 

 

 

Dans les années 1940 : vendanges en famille


Champagne Michel HOERTER

Bienvenue

 

A partir du 11 mai,

nous sommes ouverts aux horaires habituels

SUR RDV afin de vous accueillir

dans les meilleurs conditions

Heureux de vous revoir très bientôt

 

Exploitation Certifiée

Haute Valeur Environnementale HVEViticulture Durable en Champagne VDC   


Avez-vous l'âge l'égal pour consommer ou acheter de l'alcool dans votre pays de résidence ?